Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le premier fabricant mondial de gants débordé par la demande
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 08:36

KUALA LUMPUR, 29 mars (Reuters) - La société malaisienne Top Glove Corporation Bhd TPGC.KL , premier fabricant mondial de gants en caoutchouc, est incapable de faire face au pic de la demande qu'elle observe actuellement, en provenance d'Europe et des Etats-Unis principalement, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Selon Lim Wee, président exécutif du groupe, les commandes passées au cours des dernières semaines représentent près du double de la capacité de production de Top Glove, qui est de 200 millions de gants en caoutchouc naturel et synthétique par jour.

Top Glove fabrique environ 20% de l'offre mondiale.

"Certains clients paniquent. Alors qu'ils commandent normalement 10 conteneurs par mois, ils sont soudainement passés à 20 conteneurs", a déclaré Lim Wee à Reuters.

"Ils commandent 100% de plus, nous ne pouvons augmenter notre production que de 20%. Il y a donc une pénurie d'environ 50 à 80%", a-t-il précisé.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu vendredi que "la pénurie chronique mondiale de matériel de protection personnel" était l'un des problèmes les plus préoccupants dans la lutte contre le virus SARS-CoV-2, qui a fait plus de 30.000 morts à travers le monde, pour plus de 600.000 cas de contamination.

(Liz Lee, version française Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 29 mars 15:57

    continuons à faire fabriquer là-bas à bas coût, on voit le résultat today.Faut relocaliser plus tard pas mal d'entreprises !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...